jeudi 8 mai 2014

L’immersion en restant chez soi (3c) – Sitcoms


Je l’ai déjà dit, les sitcoms ont l’avantage d’être en quelque sorte du théâtre filmé, ce qui, pour se perfectionner en anglais, les rend plus compréhensibles que des séries d’action, par exemple. Les boutons sous chaque paragraphe vous mèneront sur la page consacrée à la série par IMDb, TV.com et Amazon.fr respectivement.



A. Je vous conseille évidemment l’incontournable Friends, qui, je trouve, ne vieillit toujours pas et qu’on peut voir et revoir sans se lasser.






B. Plus récente et d’ailleurs toujours en cours de diffusion, The Big Bang Theory applique la même recette (un groupe d’amis), mais dans l’univers des geeks. C’est à mon sens la meilleure sitcom américaine du moment.






C. Je citerai encore trois sitcoms toutes récentes parce qu’elles sortent largement du lot, sachant cependant qu’elles ne sont donc pas (encore) diffusées sur une chaîne française :  Surviving Jack (avec l’excellent Christopher Meloni de Oz et Law & Order, mais — je viens de l’apprendre — annulée après la première saison), Sirens (qui se passe dans l’univers des paramedics et qui, comme il y a davantage d’extérieurs, est sans doute un peu plus difficile à comprendre) ainsi que Brooklyn Nine-Nine (qui se déroule dans un commissariat de police new-yorkais avec des flics déjantés). (Les liens hypertextes pour ces deux dernières séries renvoient à leur page IMDb respective.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire