dimanche 1 juin 2014

Où êtes vous ?

En ce premier jour du mois, celui-ci étant, qui plus est, le dernier de l’année universitaire, j’ai pensé qu’il pourrait vous intéresser de savoir d’où se connectent les lectrices et lecteurs de mon blog (au 30.05.2014).



Je m’attendais à ce que vous vous connectiez uniquement depuis la France ou, à la rigueur, depuis un pays francophone. Or le camembert (pie chart) ci-dessus montre que près d’un tiers d’entre vous me lisent depuis un autre pays non francophone, dont environ un sixième depuis les Etats-Unis (Blogger semble formel : ce n’est pas le Québec) et plus d’un dixième depuis l’Allemagne.
Pour des raisons géographiques, j’aurais pu penser que les lecteurs allemands représentaient des connexions frontalières, mais Blogger, apparemment, fait bien  la différence entre la France, l’Allemagne et le Luxembourg.
Je m’interroge donc sur l’attrait de mon blog pour des internautes germanophones a priori et, plus encore, pour un public supposément anglophone. Si vous êtes concernés et que vous avez deux minutes pour rédiger un commentaire en m’expliquant l’intérêt de mon blog pour vous, n’hésitez pas !
Paradoxalement, pas de Suisses, de Belges ni de Québécois.   
Dernière remarque : qui se cache dans les 1,60 % de la catégorie « Autres » ? Eh bien, pêle-mêle, le Luxembourg, la Pologne, l’Irlande, la Malaisie et l’île de Saint-Martin (partie néerlandaise, qui plus est).
Qui aurait cru qu’un blog ciblé, destiné à un public franco-français deviendrait cosmopolite ?

Merci de votre intérêt et, pour la très grande majorité de lectrices et lecteurs réguliers qui se connectent dès la parution d’un nouveau billet, de votre fidélité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire